Sébastien Weill

Sébastien Weill

Directeur R&D


Sébastien Weill est le directeur de la recherche et du développement des produits francophones de Forterro depuis 2018. Sébastien Weill a rejoint l'entreprise en 2011, après une carrière dans les services et la vente pour la gamme de produits Sylob de Forterro. Sébastien Weill a été promu au rôle de directeur de la R&D pour toutes les lignes de produits Sylob en 2016, puis pour toutes les lignes de produits francophones de Forterro  en 2018. 

En tant que directeur de la recherche et du développement, Sébastien Weill est responsable des lancements réussis des nouvelles versions de chaque produit du portefeuille de la région. Il est également responsable de toutes les opérations de R&D, de l'ingénierie à la qualité et à la documentation.  

Sébastien Weill apporte à Forterro plus de 10 ans d'expérience sur le marché français des ERP, ainsi qu'une expertise technique et opérationnelle approfondie grâce aux rôles qu'il a occupés dans les domaines de l'avant-vente, du conseil technique, de la gestion de projet, de la gestion des services et de la gestion de la recherche et du développement. 

Depuis qu'il est devenu directeur de la R&D, Sébastien Weill a mis en œuvre une méthodologie Scrum pour toutes les lignes de produits français et suisses de Forterro. Sébastien Weill a également joué un rôle clé dans la transition des produits Sylob vers le cloud, en faisant évoluer l'architecture du produit vers une architecture cloud sur AWS en 2019. Tout au long de son mandat, il a également contribué de manière significative à l'établissement et à la gestion des centres de développement nearshore de Forterro au Maroc.

Sébastien Weill a obtenu son diplôme d'ingénieur en 2010 à l'Université des Arts et Métiers ParisTECH. Il est toujours actif dans le réseau Alumni en tant que représentant de sa classe d'ingénieurs.


Vous travaillez déjà chez FORTERRO FRANCE ?

Recrutons ensemble pour trouver votre prochain collègue.

email
@forterro.com
Teamtailor

Branding employeur de Teamtailor